Santé Autre
Pourquoi YEP’S a quitté TikTok

Pourquoi YEP’S a quitté TikTok

YEPS Créé par YEP’S

l’équipe YEP’S a décidé de quitter Tiktok, on t’explique pourquoi.

Pour protéger ta santé mentale

Des études récentes démontrent que TikTok peut avoir un impact négatif sur le bien-être des jeunes : mauvaise estime de soi, addiction, promotion de contenus négatifs… Ta santé mentale compte plus qu’un nombre de vues !

Pour protéger tes données

La sécurisation des données sur la plateforme est plutôt obscure, ce qui constitue une atteinte au respect de tes droits à la vie privée. C’est contraire à nos valeurs.

Pour protéger la démocratie

Propagation de fausses informations, exploitation du réseau à des fins politiques, ingérence de puissances étrangères… Les problématiques sont nombreuses et soulèvent de sérieux enjeux pour la démocratie.

Pour aller plus loin

  • 83,7% des conseils sur la santé metnale donnés sur tiktok sont trompeurs (étude Plushcare).
  • Les algorithmes de TikTok font remonter des contenus pouvant encourager des idées suicidaires chez les jeunes (rapport d’Amenesty International en 2023)
  • Tiktok a admis en 2022 que ses employés ont espionné des journalistes grâce aux données recueillies sur la plateforme (Le monde 04/03/2023)

 

Alors YEP’S reste à tes côtés sur Instagram et Facebook.
Rejoins-nous y pour continuer à profiter de notre actu en direct.

 

Santé Les dispositifs pour prendre soin de sa santé mentale
Lire l’article
Environnement Santé Safe Internet Day : zoom sur l’IA générative
En 2024, plus de 70 % des 18-24 ans en France ont utilisé des IA génératives pour un usage personnel, éducatif ou professionnel. À l'occasion du Safe Internet Day, la journée de sensibilisation à l'usage du numérique, faisons le point sur les avantages et les dangers de cette forme d'intelligence artificielle.
Lire l’article
Santé Handicap en Centre-Val de Loire : cultivons la différence
Pour construire une société plus égalitaire et inclusive, il faut déconstruire les idées reçues ! Petit topo de ce qu’il faut savoir sur le handicap et des actions menées en Centre-Val de Loire pour commencer à changer son regard
Lire l’article