Accessibilité du site
La Région Centre-Val de Loire s’engage à rendre ses sites internet, intranet et extranet accessibles conformément à l’article 47 de la loi no 2005-102 du 11 février 2005.
À cette fin, elle met en œuvre la stratégie et les actions menées décrites dans le schéma pluriannuel d'accessibilité (nouvelle fenêtre)
Cette déclaration d’accessibilité s’applique à www.yeps.fr
État de conformité
En l’absence d’audit, le site www.yeps.fr est déclaré non-conforme avec le Référentiel général d’amélioration de l’accessibilité (RGAA 4.1).
Un audit de conformité sera prochainement réalisé et les résultats en seront détaillés à la suite.
Établissement de cette déclaration d’accessibilité
Cette déclaration a été établie le 2 septembre 2022.
Retour d'information et contact
Si vous êtes usager handicapé et que vous n'arrivez pas à accéder à un contenu ou à un service, vous pouvez contacter le référent accessibilité numérique de la Région Centre-Val de Loire pour être orienté vers une alternative accessible ou obtenir le contenu sous une autre forme.
Pour tout autre problème d'accès (problème de connexion, problème d'inscription, renouvellement de carte), rendez vous sur la page Contact de Yeps.
Contacter le référent accessibilité de la Région Centre-Val de Loire :
- Par email à l'adresse suivante : contact-a11y@centrevaldeloire.fr
- Par courrier postal :
- Conseil régional du Centre-Val de Loire
- Hôtel de Région - Pôle Internet
- 9 rue Saint-Pierre Lentin
- CS 94117
- 45041 Orléans Cedex 1
Voies de recours
Cette procédure est à utiliser dans le cas suivant.
Vous avez signalé au référent accessibilité numérique un défaut d'accessibilité qui vous empêche d'accéder à un contenu ou à un des services du site, et vous n'avez pas obtenu de réponse satisfaisante.
- Écrire un message au Défenseur des droits :
https://formulaire.defenseurdesdroits.fr/code/afficher.php?ETAPE=accueil_2016 - Contacter le délégué du Défenseur des droits dans votre région :
https://www.defenseurdesdroits.fr/saisir/delegues - Envoyer un courrier par la Poste (gratuit, ne pas mettre de timbre) :
Défenseur des droits
Libre réponse 471120
75342 PARIS Cedex 07